Troisièmement, de la simple observation, la terre a l`apparence d`être incurvée. En ce qui concerne les mathématiques, il a atteint à la solution de problèmes par la géométrie, par exemple la hauteur ou la distance a été calculée par lui à travers la géométrie. Libérant de l`air de la bouche avec des lèvres compressées produit de l`air frais (comme dans la soupe de refroidissement en soufflant dessus), mais les lèvres détendues produisent de l`air chaud (comme quand on souffle sur les mains froides pour les réchauffer). Callimachus (investigations de D. Thales du cosmos. La décision de Thales: «la supposition de Thales a peut-être surgi de l`observation. C`est la raison pour laquelle la détermination précise du solstice était si difficile. La substance originaire persiste-t-elle au travers des changements qu`elle subit dans les processus générateurs? Plus tard, les penseurs scolastiques soutiennent que, dans son choix d`eau, Thales a été influencé par la religion babylonienne ou chaldéenne, qui a statué qu`un Dieu avait commencé la création en agissant sur l`eau préexistante. Nous avons juste besoin de savoir comment suivre ce guide, par le raisonnement approprié, afin d`atteindre la vérité-i. Il est considéré que le principe général dans Euclid I. Même si l`éclipse de 603 avait été visible pour les astronomes du Proche-Orient, il n`est pas possible de reconnaître un modèle de témoin d`un événement, ou même, d`assister à deux événements. Bien que la preuve soit confuse, elle indique les régularités plus profondes qui constituent le cosmos, tout comme les propres remarques d`Heraclitus peuvent sembler obscures mais pointent vers la vérité. Dans la métaphysique (983), Aristote a déclaré, tout à fait sans équivoque: «Thales.

Les premières sources rapportent que l`un des élèves les plus célèbres d`Anaximander, Pythagoras, a rendu visite à Thales en tant que jeune homme, et que Thales lui a conseillé de se rendre en Egypte pour approfondir ses études philosophiques et mathématiques. Plutôt, il retourne à une substance originaire plus comme l`eau de Thales. Canope embouchure du Nil, et il est possible que Thales a visité l`Egypte sur une mission de trading. Ce sont des signes pour ce que toute cause ou principe ultime doit être comme, si elle doit être satisfaisante comme un principe, comme quelque chose qui peut être connu. Si deux lignes droites se coupent les unes les autres, elles font les angles verticaux égaux les uns aux autres» (Proclus, 298. Il a apporté une contribution importante à l`astronomie, aux mathématiques et à la philosophie, comme l`a dit Bertrand Russell: «la philosophie occidentale commence avec Thales». Bien que Heraclitus dit que c`est seulement la nature divine qui a une compréhension complète (B78), son lien de feu avec les logos et le divin, avec son avis que la meilleure et la plus sage âme est chaude et sèche, suggère que les humains qui se soucient de leurs âmes et de la recherche de Th e la vérité contenue dans les logos peut vaincre l`ignorance humaine et l`approche de la compréhension que Heraclitus lui-même a obtenu. Ils passèrent sur beaucoup de ce qui devint plus tard les préoccupations fondamentales de la philosophie à Platon et Aristote, et finalement à toute la tradition de la pensée philosophique occidentale. Selon Henry Fielding, Diogenes Laërtius (1. C`était la première pensée scientifique que nous connaissons: Thales était l`homme qui a jeté la superstition en faveur de la science.

Dicks souligne un autre problème se pose dans les informations survivantes sur Thales, car plutôt que d`utiliser des sources anciennes plus proche de l`ère de Thales, les auteurs dans l`Antiquité tardive (“epitomators, excerpteurs, et compilateurs” [21]) effectivement “préféré utiliser un ou plusieurs intermédiaires, de sorte que ce que nous avons effectivement lu en eux vient à nous pas même à la seconde, mais à la troisième ou quatrième ou cinquième main.