Gardez à l`esprit que votre lettre entière doit être concise — Évitez de laisser la lettre entrer dans plusieurs pages. Votre créancier est occupé et si vous leur remettez un roman à lire, vous ne respectez pas leur temps. Alors, venez avec un paragraphe concis qui explique les difficultés que vous rencontrez. Avant de commencer, soyez conscient de vos objectifs dans la création de la lettre. Gardez à l`esprit cette lettre est pour les emprunteurs qui ont un peu d`argent à payer, ou qui ont besoin d`un plan de paiement pour rattraper. Assurez-vous d`être honnête avec votre situation financière, et ne pas faire des offres qui ne peuvent pas être conservés. «C`est une organisation que je recommanderais vivement à tous ceux qui éprouvent des difficultés à rembourser une dette. Les conseillers vous traitent de la dignité et du respect que vous méritez et fournissent des conseils utiles sur la façon de traiter avec vos créanciers. Rappelez-vous, l`objectif de la lettre est d`obtenir l`aide d`une sorte de votre créancier. La lettre doit établir que vous avez besoin de cette aide si vous allez réussir. Parce que je vous écris dans les 30 jours après avoir été notifié par votre entreprise au sujet de cette dette, vous devez cesser de tenter de collecter cette prétendue dette jusqu`à ce que vous avez fourni les informations demandées. D`autres circonstances de la vie pourraient perturber votre capacité à effectuer vos paiements mensuels, et vous pourriez les décrire dans la lettre ainsi.

Si vous ou un membre de votre famille avez été appelé à un service militaire actif, ou si vous avez été en divorce ou en cas de décès d`un membre de votre famille, c`est le genre de circonstances où vous voudriez informer votre créancier dans une lettre de difficultés. Les problèmes médicaux en cours pourraient également être pertinents. Vous pouvez parler avec votre coach financier de l`information à inclure. Un «paiement pour suppression» est une offre à un créancier ou à un collecteur de dettes pour supprimer une entrée de rapport de crédit négative en échange du paiement. Vous pouvez faire une offre par téléphone, mais une lettre signée du créancier ou du collecteur est une preuve solide qu`un accord a été conclu. «Je vous écris parce que j`ai été incapable de travailler pendant plusieurs mois en raison d`une blessure. Pendant ce temps, nos économies d`urgence ont été épuisées et nous sommes tombés en retard sur nos dettes. Maintenant que je suis guéri de ma blessure et prêt à retourner au travail, je crois que je pourrais reprendre des paiements réguliers si vous apportez des ajustements à notre prêt. Je demande que mon compte ne soit pas placé auprès d`une Agence de recouvrement que je désire traiter avec vous directement. Au cours des prochains 90 jours, je vous demande également s`il vous plaît envisager de retenir des intérêts sur ma dette. Soyez prudent que vous ne dites rien dans votre lettre qui pourrait redémarrer le statut des limitations. Même en reconnaissant que vous devez la dette peut redémarrer l`horloge, donnant au collecteur plus de temps pour vous poursuivre.

Lorsque vous avez une plainte ou un différend avec un créancier, un prêteur, un bureau de crédit ou un percepteur de dettes, il est préférable de communiquer par écrit. De nombreux litiges sont sensibles au temps et une lettre, en particulier lorsqu`il est envoyé par courrier certifié avec une demande de réception de retour, vous donne un horodatage pour suivre le temps de réponse de l`entreprise. Dans certains cas (comme pour une erreur de facturation de carte de crédit), vous devez envoyer une lettre pour protéger vos droits. Si vous avez reçu un avis d`un percepteur de dettes, mais avez des raisons de croire que vous ne devez pas réellement cette dette (ou doit beaucoup moins que ce qu`ils disent que vous devez), la loi fédérale vous donne une brève occasion de forcer le collecteur de démontrer que vous ne devez effectivement cette dette , et de cesser d`essayer de recueillir sur elle jusqu`à ce qu`ils ont vérifié que vous êtes le seul responsable, et que l`argent est toujours due.