Un écosystème se compose de différentes communautés d`organismes associés dans un espace physiquement défini. Dans le golfe du Maine, les conditions plus chaudes à l`avenir amélioreront probablement l`habitat du homard, ce qui permettra une période de croissance plus longue, un accroissement plus rapide et un plus grand nombre de zones propices à la croissance et à la survie des juvéniles. L`OCDE, ou organisation de coopération et de développement économiques, est une organisation économique intergouvernementale avec 37 pays membres. L`expansion des arbustes de toundra a également d`importantes implications écologiques et sociales. En ce qui concerne ce problème, l`Institut de l`environnement d`Australie et de Nouvelle-Zélande Inc. Nous voyons aussi des parasites animaux se déplaçant vers le Nord. Malheureusement, certaines plantes nuisibles (comme le lierre vénéneux) poussent plus vite et produisent plus de leur irritant caractéristique lorsque la concentration atmosphérique de CO2 est plus élevée (Mohan 2006). Aujourd`hui, presque tous les pays utilisent la terre de manière irresponsable pour répondre à la demande toujours croissante des désirs humains avides. Exemples d`impacts écologiques du changement climatique aux États-Unis, on a pressé d`accumuler un nouveau sol assez rapidement pour suivre le rythme de l`élévation du niveau de l`eau, et beaucoup d`entre eux seraient perdus. D`autres écosystèmes au large des côtes du Pérou, du Chili, de la Namibie, de l`Afrique du Sud et du Maroc semblent également subir des changements impliquant des zones mortes, bien que les spécificités varient entre ces systèmes.

Bien que la plupart des preuves des impacts écologiques du changement climatique découlent des tendances observées parmi des centaines d`espèces plutôt qu`une espèce particulière, il existe des exemples convaincants de la façon dont le changement climatique a affecté les espèces et les écosystèmes individuels. Génie génétique: la modification génétique des organes alimentaires, humains et animaux semble être le joyau de la science et de la technologie, mais cela a des effets nocifs majeurs. Une facette importante des communautés biologiques est le nombre et l`intensité des interactions entre les espèces. En général, les explosifs sont dispersés principalement lorsqu`ils sont utilisés au combat. Le budget national de lutte contre les incendies de forêt (déjà tendu pour d`autres raisons telles que le développement accru dans les zones vulnérables au feu) dépasse désormais $1 milliard presque chaque année, et une interaction inquiétante est en train de se dégager: comme les épidémies d`insectes tuent de vastes zones forestières, ils laissent les combustibles morts debout pour des incendies de forêt encore plus grands. Les anciens migrants comme le Colibri roux (Selasphorus rufus) et le Geai vert mexicain (Cyanocorax yncas) sont devenus des résidents toute l`année en Alabama et au Texas, respectivement (Hill et al. études toxicologiques sur l`environnement effectuées sur des espèces du laboratoire fournissent la base d`une grande partie de la réglementation actuelle des polluants et ont permis des améliorations majeures de la qualité de l`environnement. Pour surmonter la demande croissante, une action directe que nous sommes venus à reconnaître comme «déforestation» se produit. La pollution atmosphérique résulte de la combustion de combustibles fossiles, de fracturation hydraulique et de gaz émis par les véhicules.

Le réchauffement aux latitudes élevées provoque la fonte de la glace de mer et de la neige saisonnière plus rapidement (figure 11), transformant les surfaces réfléchissantes blanches en eaux océaniques plus foncées ou la végétation, respectivement. Les raisins du vin peuvent croître dans un large éventail de climats et de sols, mais la qualité de la culture et sa valeur pour la production de vin de haute qualité dépend de quelque chose que les producteurs appellent âterroir, un équilibre subtil du climat, des sols et des reliefs. Si les captures diminuent et que le fonctionnement de l`écosystème est perturbé par suite de zones mortes émergentes ou en expansion, les conséquences pour bon nombre des pêcheries clés du monde pourraient être considérables. Un autre facteur déterminant dans les rendements futurs est le niveau d`adaptation des agriculteurs. L`élévation du niveau de la mer a déjà abouti à l`empiètement des mangroves tolérantes au sel (Ross et coll., Les microbes arctiques réagissent de façon spectaculaire à ces conditions plus chaudes, augmentant le traitement de la matière organique du sol et rendant l`azote plus utilisable. La Floride a cinq nouvelles espèces de libellules tropicales (Paulson 2001). En utilisant les registres des musées pour déterminer où vivaient les damés d`Edithâs dans le passé, un schéma asymétrique des extinctions démographiques à l`échelle continentale a été révélé.